Cécilia Sloboh est libérienne, pasteur et fonctionnaire au ministère de l’Éducation nationale de son pays. Dimanche dernier elle a retrouvé sa fille, Sonia Somah Marlène qu’elle avait perdu de vue depuis 19 ans et son départ de la Côte d’Ivoire. Son enfant avait 2 ans lorsqu’elle l’a abandonnée avec son père à Korogho pour retourner au Liberia où, à cause des atrocités de la guerre ayant touché sa famille, elle a fait une dépression. Aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre.
Elle a son emploi et a retrouvé sa fille. Les retrouvailles ont été possibles grâce à Facebook. Le 25 août, Fraternité Matin lance l’avis de recherche. Cécilié Sloboh reçoit par la suite plusieurs coups de fil de personnes lui proposant des pistes. Les uns lui demandaient de se rendre dans le village Assinie-Mafia où résiderait le père de son enfant, N’Drama Amina. Les autres lui suggéraient de chercher sur internet. Elle se rend à Assinie-Mafia samedi nuit. Sur place les chefs coutumiers et les notables se mobilisent et lui remettent les contacts de tous les hommes portant le nom de N’Drama. Elle multiplie les appels téléphoniques sans trouver le bon. Finalement, avec son frère, elle se rabat sur Facebook. Coup de chance, elle tombe sur le profil de sa fille et parvient à obtenir son téléphone via les amies de cette dernière. Elle appelle Sonia qui, ne comprenant pas ce qui se passait, lui raccroche au nez. Elle rappelle, la jeune dame raccroche à nouveau après un bref échange.
Plus tard, le père de Sonia appelle Cécilia Sloboh pour en avoir le cœur net. Il l’invite chez lui à Bonoua. Accompagnée de quatre notables d’Assinie-Mafia, la Libérienne fait le voyage. À la vue de sa fille, elle fond en larmes. N’Drama Anima, qui ne l’avait pas vue depuis 19 ans, procède aux présentations. Cécilia Sloboh retrouve ainsi sa fille, qui est étudiante en année de licence en droit à l’université Félix Houphouët-Boigny.
(Source : Fraternité Matin)
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article